Publiée le par Angelina CUINIER
Des kilomètres de glisse au rythme des pelles, entre Suisse et France

Le 31 mai & 1èr juin l'ASLM était présente à la Rando Lac Leman avec son équipage mixte très proche d'un AIR FORCE ONE ASLM vu le nombre de membres du Conseil d'Administartion soit : Jocelyne Cuinier, Angelina Cuinier, Martine Perrin, Bertrand Clermont et Jean-Pierre Rigal !
N'importe quel assureur vous dira que nous avions la probabilité d'un sinistre total pour l'ASLM en cas de naufrage de notre yolette !!
La participation de 17 yolettes était largement nationale avec des équipages de La Rochelle, Orléans, Metz, Toulon, Marly, Noisy mais aussi internationale avec Lausanne & Dublin
Le parcours se déroulait sur 2 jours au départ de la base nautique de Sciez dans le secteur du Chablais avec :
- jour 1 : 24 kms vers l'est du Lac jusqu'à Saint Disdille en longeant les châteaux de Montjoux & de Ripaille, et le port de plaisance de Thonon les Bains.
- jour 2 : environ 30 kms vers l'ouest vers les châteaux de Coudrée et de Beauregard et les magnifiques villages médiévaux de Nermier et Yvoire (d'ou partent les navettes maritimes qui assurent la traversée vers la rive exclusivement Suisse du Leman.
Entre le massif du Jura & le Salève & au delà les premiers contreforts des Alpes, ce spot d'aviron est d'autant plus exceptionnel de beauté avec le grand soleil qui nous accompagna pendant les 2 jours.
L'équipage ASLM a été impressionné par la qualité d'accueil & d'organisation de ce club de Sciez jusque dans les aspects annexes à la rando proprement dite : accueil par des musiciens du Cor des Alpes, efficacité du staff, optimisation de la convivialité lors des repas, soirée musicale avec orchestre !
Une belle rando que nous recommandons à tous les rameurs expérimentés de l'ASLM